Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MeMorY / SoMeTiMeS
23 novembre 2004

Carrotes en poudre et petits chiffres...

J'aurais pu lui dire:
"Vous savez ce qui me fait chier au lycée? Bah c'est le manque d'imagination et le trop plein d'hypocrisie. Toujours dans nos copies on nous demande de dire des choses que l'on ne pense pas (ou très peu), jamais on nous demande de nous servir de notre imagination, d'être inventif. On ne crée pas, on reproduit, c'est bien ca le problème. Trop de règles et hop! On n'a plus envi de rien. Ca casse tout plus le courage d'écrire quelquechose de drole et vrai à la fois. Mon rêve est de faire une dissert romancé mais certainement pas hors sujet. On nous apprend à faire des trucs structurés, sans âmes. C'est vrai ca doit pas être facile d'être prof de lire toutes ces copies chiantes à mourrir! Alors j'ai voulu être la copie qui redonne le sourrir et qui rend les autres encore plus chiantes. Malheureusement on dirait que je vous ai plutôt appeuré qu'autre chose. Tant pis, bien sur je n'aurais jamais fais ca au bac, c'était juste un test pour voir si être original est acceptable, apparemment non, tant pis, je le saurais pour la prochaine fois..."

A la place j'ai juste dis:
"J'ai voulu être drole, je me foutais pas de votre gueule, je vous jure! Promis je recommencerais plus"


Publicité
Commentaires
T
4....
L
Jpourrais lire ta copie ? ça doit etre marran ! et ta eu combien ?
Publicité