Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MeMorY / SoMeTiMeS
3 janvier 2005

La jeunesse emmerde-t-elle vraiment le front national?

"De toute facon tous ces maghrebins qui sont dans les cités, faut qui retournent dans leur pays, y sont là que pour chercher la merde. Y viennent fabriquer des mosquées dans ma ville, c'est comme si moi j'allait fabriquer une église dans leur pays...Moi je comprends que les gens votent FN, j'ai moi même voté FN."

Tu veux ma solution l'ami? Assimilation. Plus on traitera ces "maghrébins qui sont dans les cités" comme des gens à part plus la tension sera forte. Pour la plupart ce ne sont pas eux qui sont venu mais nous qui sommes allé les chercher et pas forcément pour leur plaisir, on avait besoin d'eux dans les mines, par exemple. Maintenant ce sont des francais comme vous et moi et eux. Imaginons que toi tu sois forcé à partir dans un autre pays et qu'au fil des années on t'enlève ta culture, tu l'accepterais? Bien sur que non! Laisse construire cette mosquée et vois ca comme un enrichissement, une chose nouvelle dans ta triste vie. Et arrêtons de parler de ces "jeunes des cités" pourquoi ca ne serait pas des jeunes tout simplement, ou même mieux! Des gens! Le problème vient de là, la mise à l'écart, maintenant si il y a révolte ce n'est pas eux qu'il faut rejeter, c'est un système qu'il faut remettre en cause. Et si on commencait par arrêter de trop regarder les infos (surtout sur tf1), ou au moins de faire le tri entre le matraquage et la réalité?

La vrai solution? L'utopie, la plus totale. Un monde parfaitement mondialisé, ou sud et nord ne feraient qu'un, où il n'y aurait personne au premier rang dans les secteurs commerciaux, ni au dernier rang d'ailleurs. Bref un monde où l'homme (brutal), ne pourrait pas vivre.

Rares sont les révolutions qui sont venus des classes les plus basses et pourtant majoritaires, souvent elles venaient d'un minorité appartenant à des classes moyennes ou élevées.

Mais une révolution est impossible... N'oubliez pas, nous sommes en démocratie....


La "france d'en bas" est aveugle, ou peut-être myope, myopie contrôlée.

Publicité
Commentaires
S
Le problème, c'est qu'on a séparé toutes ces religions et chacun se sont développés avec leurs spécialités (virginité avant le mariage, chasteté des religieux pour les uns, Hanukah pour d'autres, polysémie et pas de porc pour d'autres encore...). Après, comment voulez vous que les autres ne se critiquent pas ? Pourtant, toutes les religions ou presque, ont une base commune (l'ancien testament). Pourquoi ne pas créer une religion unique qui enlèverait certaines choses grotesques comme l'abstinence du sexe jusqu'au mariage (pourtant, c grâce à ça qu'on est tous là)l'Inquisition (cette secte qui a brulé tous les savants lors du Moyen Age et les livres dits "Hérétiques") et les intégristes (ceux qui veulent nous faire revenir au Moyen Age). Je sais, c'est très utopique. Dieu est unique, parle toutes les langues et est en chacun de nous tous.
A
Ca serait pas Djouldu59 , le super animateur de radio, qui t'as marqué hier, quand il a fait le facho?...Halala les jeunes...en tout cas c'était beau sque tu vien de dire, jsui fier de toi...
H
La connerie est malheureusement sans frontières.<br /> <br /> Elle est chez nous, chez nos voisins, les voisins de nos voisins...<br /> <br /> Demain ça ira mieux...il parait...gardons le moral (et la morale).
L
Touchant cet article, c'est malheuresment la triste réalité. le problème, c'est que lon ne peut pas refaire le monde, mais il est sur que l'on pourrait essayer de l'améliorer, si personne ne fait rien, rien ne changera.
Publicité