Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MeMorY / SoMeTiMeS
31 janvier 2005

Bord des eaux

Assis à l'arrière, le nez à la vitre, tout à changé... Je me rappelle: Dimanche en vélo, dans les champs, dans la boue, tout était drole. Tous ces champs à perte de vue, comme un terrain de jeu gigantesque en périphérie de la ville. Aujourd'hui la terre à été remplacé par du bitume et nos vélos par des caddies. Le terrain de jeu est devenu paradis de la consommation, ne laissant plus beaucoup de choix aux gosses. "Va dépenser ton argent de poche!". Vu à la télé. Aucun retour en arrière possible, on fait la queue, comme dans le territoire 4 de la mort. Extrait des Thanatonautes:
"Territoire 4
-Emplacement: coma plus 27 minutes
-Couleur: Orange
-Sensation: Lutte contre le temps, salle d'attente, "ciel" tournant, plaine immense. Zone de courants d'air, balayée par les vents. Milliards de morts s'avançant en file indienne en un vaste fleuve de couleur grise (normal, il est formé d'ectoplasmes). On y affronte le temps. On y apprend la patience. On peut s'y entretenir avec des morts célèbres."
Avant on était jeune, on courait, on riait, on jouait dans la terre. Aujourd'hui ils sont des morts, se trainant, faisant la queue, avec un air triste, comme si ils étaient obligés d'être là, comme si on les forçait. Déclin du "bord des eaux", devenu fleuve ectoplasmique.



PS: à savoir, avant tout n'était pas si rose, fumée d'usines, pollution,... Un fléau de plus est venu s'abattre, comme si ca ne suffisait pas, comme si on le faisait exprès de supprimer l'air qu'il nous reste...

Publicité
Commentaires
A
c'est bizarre ton site est vraiment atemporel.Ou sommes nous, a quelle époque...voyage de quelques minutes.<br /> Seul la photo du centre commercial et le commentaire pourrait me faire penser a un coin pres de chez moi.Malheureusement le seul "endroit culturel" pour certaines personnes de la region..triste a voir!!<br /> Bonne continuation pour ce site
Publicité