Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MeMorY / SoMeTiMeS
5 septembre 2005

Mon paradis n'est pas sur une plage de Tahiti...

L'hiver, c'est toujours pareil, quand la chaleur s'installe je n'ai envi que d'une chose: l'hiver. C'est beaucoup plus intéressant que l'été. Personne n'aime l'hiver et le froid alors les rues sont désertes, les couleurs changent, sont plus sombres, on peut toujours se réchauffer avec une bonne écharpe. On pense en hiver. On est nostalgique en hiver. On est triste en hiver, mais ca fait du bien.

Froid. Balade emmitouflé dans son blouson, le walkman dans les oreilles (radiohead peut-être, ou alors Sigur Ros ou Emilie Simon), on marche, on pense. On est bien. On rentre chez soi, on boit un thé, en regardant le givre qui fait un cadre à la fenêtre. On a envi qu'il neige, sentir la neige craquer sous ses pied, l'ambiance est différente, les odeurs sont différentes, le blanc.

Rien n'est plus agréable que quand il fait beau froid et sec. Là tous les souvenirs me reviennent, le rugby, les allées en gravier, la "fumée" qui sortait de nos bouches, le vélo en blouson, le skate en sweat shirt,... L'été est désagréable, soi la chaleur accablante nous fait suer et la solitude n'est pas exploitable, les journées sont trop longues, soit la pluie et la grisaille s'installe sans aucun intérêt, l'ambiance est tiède et moîte. La pluie d'hiver à au moins le mérite d'être fraiche et attendu...

Publicité
Commentaires
L
je crois que je suis d'accord. L'hiver c'est plus sain, plus calme, moins ce cris, moins de débordement d'énergie exagéré. <br /> L'impression que me donne l'hiver, la température relativement basse endort qq peu les esprit. J'aime l'hiver !
Publicité