Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MeMorY / SoMeTiMeS
10 novembre 2005

Tiens, des feux d'artifice? Déjà le 14 juillet?

Mon dieu la France est en flamme!!! Hum... La faute à qui?

Je pense sincèrement qu'un jour ou l'autre ça aurait pêté, ben voilà c'est arrivé. Les justifications sont bonnes, raz-le-bol d'être pour ces gars rejetés, mêmes diplômés ils sont découragés, je ne fais pas leurs porte parole, je ne connais pas leur quotidien, je l'imagine juste. Problème: leurs méthodes sont-elles acceptables? Evidemment non. Tout celà ne va pas changer grand chose ou alors si une belle montée de l'extrême droite, c'est totalement impopulaire de cramer des voitures ou encore pire des écoles, des crêches, des bibliothèques,... Il fallait lancer une vague de manifestations dans toutes la france en même temps, par exemple. Quoique personne n'en aurait parlé autant, maintenant on en parle jusqu'aux Etats-Unis (j'y reviendrais d'ailleurs). On peut pas s'attaquer à des innocents comme ça, des commerçants qui n'ont rien faits, les bagnoles c'est surement des gens qui n'ont pas les moyens de s'en racheter une. Autant foutre dans la merde ceux que l'ont critique. Evidemment toutes ces conneries c'est de la récupération, des gamins qui n'ont plus rien à voir avec le conflit de base qui font ça par "amusement", ça n'amuse qu'eux, puis ils font parler d'eux. A-t-on déjà vu une révolution réussir dans le calme? Ah oui, presque, révolution orange en Ukraine l'année dernière, et puis ce fameux Ghandi ah quel homme! Bon ben voilà les gars vous voyez ce qui faut faire, vous êtes même pas originaux à cramer des voiture. Pffff

Quand j'entends certains ministre se plaindre, la première idée qui me vient à l'esprit c'est "bien fait!". C'était certainement pas en allant narguer les cités avec des "racailles" ou autres termes qui n'ont soit disant rien d'injurieux que ça allait arranger les choses. Le "nettoyage au karscher" a fait ressurgir un bidon d'essence. On prétend qu'on veut calmer tout ça et en même temps on dit qu'on veut renvoyer à la frontière tous les fauteurs de troubles étrangers même avec une carte de séjour. Alors moi ca m'étonnerais pas que ça reparte. Après, quand on voit des flics insulter des gars qui ne sont pas agressifs où qui n'ont rien à voir avec les émeutes, quand on les voit dire des "tu veux finir dans  un transfo comme tes p'tits copains" ça fout les boules. Evidemment, au même titre que les émeutiers, on peut pas tous les mettre dans le même sac, dans les deux "camps" il y a des fauteurs de trouble.

Tout ca m'a encore une fois démontré la stupidité affligeante des américains. Je ne veux pas être accusé d'anti-américanisme primaire, mais là quand même ils sont vraiment cons et j'ai des preuves à l'appui! Tout le monde est d'accord pour dire que CNN est une des chaines, si ce n'est LA chaine, d'information les plus regardé au monde? Bon dans ce cas toute information ou tout ce qui est diffusé, devant tant de responsabilité doit être préalablement vérifié n'est-ce pas? Et bien aux Etats-Unis ce n'est pas comme ça que ça marche, la preuve:

2005_11_08_carte_france

Alors Strasbourg en Allemagne, Toulouse en Italie, Cannes à la place de Montpellier, Lyon dans le centre, bravo! En même temps aux Etats-Unis qui aurait pu remarquer cela? En effet dans un pays dont les livres de géographie ne sont basés que sur les Etats-Unis eux mêmes qui peut savoir où se situe Lyon? Ou même Paris, ou même la France d'ailleurs. En effet voici les résultats d'une étude menée par le National Geographic:

"Lors de cette étude menée auprès de 3,000 étudiants âgés de 18 à 24 ans, les résultats furent éloquents : 11% ne peuvent pas situer les USA sur une carte, 29% l’océan Pacifique, 65% la France, 69% la Grande Bretagne, plus de 80% l’Afghanistan ou l’Irak." (source)

Assez inquiétant.. Alors les émeutes nous auront ouvert les yeux ou plutôt auront pointés du doigts une bonne fois pour toute le bordel dans le cités, le cercle vicieux "tu viens des cités, pas d'emploi, tu t'emmerdes, tu fout le bordel, t'es pointé du doigt parceque tu vient des cités, pas d'emploi,..." mais aussi sur la stupidité des américains. Outch! "(Presque) Merci"

Ah oui et merci d'avoir fait fuir l'énorme fléau digne de la peste qu'aurait pu être la grippe aviaire (ah! j'en rit encore). Une peur en chasse une autre. On se doit d'avoir peur, sinon on est pas assez maléables

Petit merci au Dew's Blog que j'ai gentiment pillé (carte+etude du National Geographic) sans sa permission.

Publicité
Commentaires
S
Super ton blog, j'aurais pas besoin d'en faire un, tu parles pour moi !
Publicité