Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MeMorY / SoMeTiMeS
17 septembre 2004

Les arbres à lettres

Des lettres, des lettres, toujours des lettres, entassées les unes sur les autres pour former des tas gigantesques, comme ces casses automobiles ou les voitures s'entassent sauf qu'ici il s'agit de lettres, des lettres en attentes de former des mot, des lettres en attente d'un sens. Un ouvrier arrive, on a besoin de millions d'entres elles pour un nouveau futur best-seller. On ne les choisit pas au hasard dans ce cas là, on prend les lettres deluxe, l'élite! L'homme avec son bleu de travail sélectionne les cartons des lettres d'élite et les met sur sa palettes après avoir choisit une dizaine de cartons contenant chacun des milliers de lettres du meilleur choix, il repart dans l'usine où les lettres seront destinées à la machine à mots.

Les lettres poussent en réalités sur des arbres, les exploitations d'arbres à lettres sont très rares, le metier de cueilleur de lettres devient lui aussi rares. La cueillette se fait mi septembre et est très fructueuse, chaque arbre produisant en moyenne 500 000 lettres. Malheureusement ces arbres ne poussent que dans le coeur des déserts (aussi étrange que cela puisse paraitre). Les exploitations se trouve donc dans le sahara et en australie principalement, les Etats-Unis sont très discrets sur le marché avec les exploitations du Nevada. Une fois que les lettres sont cueillies celles ci sont ensuite séchées et envoyées dans des usines à mots. Avec l'arrivée de l'informatisation et donc des lettres numérisées ce marché est en perdition, on utilise plus beaucoup les lettres végétales pour les livres car cela coute plus cher.

Il est difficile de se procurer des lettres pour sa consommation personnelle, cela coute très cher! Les lettres ne sont bien sur pas comestibles mais elle sont indispensable au survit de notre espèce, sans elles nous tomberions dans l'aculturation la plus totale!

Publicité
Commentaires
L
Wou!! impressionant...J'ignorais tout cela....par contre, un doute me ronge peu à peu... Existe-il des usines à notes de misique? Des arbres de DO, de LA mineur?....J'ai peur, pourras-tu éclairer mon chemin?
Publicité