Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MeMorY / SoMeTiMeS
20 septembre 2004

Suite de choses...

Mathématiquement parlant, c'est assez compliqué. Est-ce qu'il est probable de se réveiller dans une prairie, alors que tu t'es endormi dans ta chambre? Je pense que oui, mais tu te reveilleras une seconde fois dans ta chambre, par la suite. Si tout s'inverse, que les dauphins se mettent à voler et que les putois ouvrent une entreprise de parfum alors il faudra commencer à sa poser des questions. Nous, simple chiffres que nous sommes, nous ne pouvons rien, ou presque, ou peut-être que si! Si on arrive à faire une simple multiplication 1x tout le monde... J'avais déjà abordé la révolution des moutons il y a plus d'un an, pas de nouvelles. Pourtant tous ces animaux simples jouets de l'homme devraient se révolter, non? "Il n'ont pas de conscience" me dit madame Fummi, et pourquoi pas? Peut-être qu'il nous mentent et n'attendent que ca! Peut-être qu'en réalité le dauphin sait voler, peut-être qu'en réalité le putois sent bon, peut-être qu'il nous leurrent depuis des millions d'années. Peut-être que certains objets aussi ont une conscience et s'animent une fois qu'on est parti (oui oui un peut comme dans toy story!). Nous, les chiffres, ne serions alors que de simples pollueurs remplisseurs d'espace terrestre.

Vous n'avez jamais essayé de vous regarder de l'extérieur de vous même, la je me sens ridicule à regarder un écran se remplir de lettres... Et si c'était lui qui me regardait? On sait jamais, on est tous parano, un peu (pour certains), beaucoup (pour d'autres), on vit dans un monde paranoïaque où tout nous regarde, alors pour se sortir de là on écoute des chansons niaises en lisant des bouquins niais et puis on croit que l'amour est le plus beau sentiment et que ca nous sortira de tout ce merdier, ayayaïe, ca fait mal de se rentrer un doigt dans l'oeil nan? Bon pis après quand tout est finis on se dire que l'amour c'est d'la connerie, on se dit, pour se réconforter, que le célibat à des bons côtés après tout, puis les mois passent et puis on recommence encore une fois... C'est la toile de fond de notre vie tout ca! On s'emmerde à chercher l'âme soeur qui n'existe pas, à croire des légendes qui, elles non plus, n'existent pas, on creuse on creuse on cherche un p'tit peu d'espoir et puis on regarde la télé, on oscille entre l'espoir de gagner des millions et la tristesse du monde...

 On se dit que la télé est le miroir du monde, notre quart d'heure de gloire pour certains, abolir TF1 c'est se taper une révolution générale sur la tronche, fermez quelques bibliothèque et fermez les poste, on en parle un peut dans le journal et puis c'est tout. On vous soccupe vos petits instants de cerveaux libre avec la publicité à la télé, huuum alléchant! Ton chien demande pour sortir? Il attendra surement la fin du Bigdill. Tristesse. A une époque on utilisait des affiches de propagandes pour vous rentrer des idées à coup de marteau dans la tête, maintenant on est TOUS (y compris moi!) complètement abruti par la télé. Bannir TF1 de sa télécommande est une bonne chose (un grande avancée) même quand le patron vous dit clairement a vous tous que vous êtes des abruti juste bon à regarder les pub et à aller consommer, vous ne réagissez pas, tant pis, c'est pas grave qu'il dise ca, tant qu'il enlève pas le Bigdil... Et ton chien qui a toujours envi de sortir, peut-être un jour il en aura marre d'attendre, il appellera tous ses potes et leur révolution commencera...

Devant mon pc, rien n'est mieux, mal aux yeux, mais j'ai du mal à m'en aller de là, j'ai préféré écrire sur ce blog plutôt que d'écrire dans mon petit carnet, ca me désole un peu... Un avantage, c'est vu de pas mal de gens, mais ce n'est pas un si grand avantage que ca, je m'autocensure, certaines choses que je ne veux pas que vous voyez (ces choses que moi seul comprend). Demain c'est décidé, j'achète un nouveau carnet...

Publicité
Commentaires
L
Que dire de plus après un récit comme celui là ? <br /> Rien à ajouter pour ma part.
Publicité