Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MeMorY / SoMeTiMeS
27 mars 2005

Ambiance "Musique De Film" pour te foutre les boules au Liverpool

La Vie Aquatique? Une mise en abîme? Ahahah Très drole... (enfin je trouve)...

Michael Gambon , Anjelica Huston , Noah Taylor , Bud Cort , Bill Murray , Seu Jorge , Cate Blanchett and Willem Dafoe in Touchstone Pictures' The Life Aquatic with Steve Zissou

Début de passion pour la musique de film en générale. En fait nan pas début. J'adore les musiques de film, c'est génial, ca met une ambiance, rien de tel pour faire marcher l'imagination. En fait tout le monde a remarqué qu'il y a deux sortent de musiques de film (voire 3), les musiques des films hollywoodiens avec des envolées lyriques avec un grand orchestre réunis pour l'occasion (le genre de truc que je peux pas écouter comme ca), les BO qui pioches (et fabrique) des chansons d'artistes célèbres ou en phase de le devenir, et des BO avec des chansons instrumentales originales. C'est cette derniere catégorie qui m'intéresse. Amélie Poulain, La Marche De L'empereur, Eternal Sunshine Of The Spotless Mind (les magnifiques et étranges chansons de Steve Brion), Virgin Suicides et pourquoi pas La Vie Aquatique. Il suffit d'écouter la chanson "Ping Island Lightning Strike Rescue Operation" qui résume franchement l'ambiance du film. Ce qui est étonnant dans ce film c'est cette fameuse mise en abîme. La musique du film c'est la musique du film qui est tourné dans le film (hum hum, vaste programme), elle est souvent enregistrée devant nos yeux de spectateurs, surtout ces petites chanson guitare/voix de Seu Jorge, notamment une excellente reprise de "Life in Mars" de Bowie, excellent.

Puis Staralfur de Sigur Ros, magnifique bien sur... Une des plus grande chanson de tous les temps, un moment fort...

Pis je sais pas pourquoi j'ai dit tout ca, lol c'est sans intérêt.

Merci

Publicité
Commentaires
I
Mince, voilà se que j'aurais du écrire.
J
rien ne vaut le liverpool, et son entrée de ouf
L
ah non c interessant! Surtout quand on est victime d'insomnie lol... mais non faut pas se vexer. C'était sincère.
Publicité