Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MeMorY / SoMeTiMeS
7 janvier 2006

Who I Would Be? (In Few Years Por Favor)

"[...] Mais est-ce que t'as pensé à ce que t'allais faire plus tard?"

Ca y est il est arrivé ce moment, la cassure entre le "c'est bon on y est pas encore" et le "wouf ca y est c'est finis", là je suis dans le "putain mais y faut choisir absolument". Evidemment la fac c'est pas pour moi, c'est même finis je pense. J'ai toujours eu ce que je voulais, j'ai toujours vécu au jour le jour, sans trop penser à l'avenir (ca me faisait peur). Mais l'avenir c'est aujourd'hui, qu'est-ce que je vais faire? J'en ai marre, pourquoi rien n'est simple? Ahahah! Bon j'ai des foutus rêves à la con, les espèces de trucs qu'on voit que dans les films mais qui me sont inaccessible, le genre de truc où il est trop tard pour s'y mettre. J'en ai marre de jamais savoir ce que je veux faire pour moi l'avenir c'est ni un bureau, ni une usine. Alors c'est quoi? Mais j'en sais rien bordel! Je suis pas tout le monde moi! Enfin j'espère, j'en ai marre de cette fatalité à la con, ce fameux "mais non cherche pas à faire quelquechose qui te plait tu sais bien que c'est impossible, fais un truc qui rapporte". Non non et non! Je m'en fout vraiment! D'accord en ce moment je suis obstiné par l'argent, mais c'est pas mon ambition, je veux profiter de la vie et on profite pas de la vie en faisant un boulot dans lequel on s'emmerde! J'ai envi de servir à quelque chose, de faire plaisir à des gens tout en me faisant plaisir.

Des foutus rêves de gosses, je veux y croire un peu, mais finalement je sais très bien que je serais comme tout le monde. Qu'est-ce qui nous donne envi d'y croire? La star academy? Mouarf... Il faut que je m'en aille, j'en ai de plus en plus besoin, changer d'entourage, me mettre dans le besoin, découvrir de nouvelles chose, me faire redescendre plus proche de la réalité. Je crève d'envi l'année prochaine de partir, bosser un an à l'étranger pour comprendre. Quel est le con qui a supprimé le service militaire. J'aurais jamais voulu y aller mais qu'est-ce que ça m'aurait fais du bien qu'on me fasse du mal. Je ne suis pas sado-maso. Je suis juste un petit con.

C'est ridicule alors qu'y a des gens qui se galère et qui aimeraient avoir plus, moi tout ce que je veux c'est avoir moins. Il faut que je me rende compte. Je tiens à signaler que tous ceux que je n'en voudrais jamais à mes parents pour tout ça, je suis fier de leur éducation, oh ça oui! Mais c'est dans ma tête, je suis pas bien net hein? L'année 2005 se termine mal, l'année 2006 commence donc mal, mais j'espère qu'elle sera l'année de la prise de conscience, du départ dans tous les sens du termes (partir ailleurs et envol).

Ce que j'aurais du écouter mes parents avant d'arrêter le piano... Ce que je m'en veux, ce que j'ai envi de musique, d'en faire parti... Pourquoi est-ce que dans tout ce que j'ai entrepris je suis jamais allé jusqu'au bout?

Il faut vraiment qu'il m'arrive quelque chose...

et vite...

[et merde, j'avais pourtant un truc à peu près clair dans ma tête, j'aimerais bien que, quand j'ai une idée, elle se mette dans un coin de ma tête et qu'elle en ressorte intacte, et pas tout cabossée et fissurée de partout comme aujourd'hui]

Publicité
Commentaires
M
c con c'est plat ce que je vais te dire mais je te comprend... ne les fout pas tout de suite au placard tes rèves d'enfants..est ce qu'on sait seuleument?:)
K
oulah que de pessimisme un jour tu trouveras ta voie, il te faudra peut-être un peu plus de temps que les autres mais tu y arriveras...il n'y a rien de plus difficile que de trouver "le métier" que l'on va exercer une grande partie de notre vie. Je connais quelqu'un qui a fait des études pour être ingénieur et qui a eu son diplôme, sa plus grande passion était le cinéma.Après l'obtention de son diplôme, il a entrepri des études de cinéma, il est actuellement dans la production...donc voilà tout ça pour dire qu'il est toujours possible de réaliser ses rêves mais pour pouvoir le faire il est peut-être préférable d'avoir fais des études avant et d'obtenir un bagage intellectuel pour pouvoir se retourner par la suite... bonne chance dans ta quête!
J
d'ailleurs en parlant d'Elvis, j'ai un truc qu'on a fait dans notre bled paumé qu'il faut que t'écoute (c une reprise de Santana : Soul Sacrifice).
J
Mon rêve à moi, ca serait de chanter avec Manu Chao et le Buena Vista Social Club dans un concert dédié à Bob Marley où il y aurait les Skatalites et Max Roméo en première partie, le tout à Troyes, devant mes anciens potes de classe avec mes profs en furie devant la scène. <br /> Alors entre nous, je crois que pour s'arrêter aux rêves, il faudrait vraiment être con. Pourtant, je l'ai déjà bien visualisé dans ma tête, mais bon...<br /> Il s'agit maintenant de réduire ses rêves et trouver un truc accéssible : travailler dans la musique. Où une autre connerie. Mais une connerie réalisable. Je vois pas l'intérêt de prendre sa retraite un jour après avoir poursuivi un but : avoir un métier qui te prend aux tripes (= un rêve) si c'est pour ne jamais le réaliser. Autant y aller progressivement. Yaura toujours le moyen de faire des choses grandioses, sortir du classique, s'appeller un jour Elvis.
F
Yo!<br /> C'est fou comme c'est véridique tout ca, et si tu a toi meme dis que ton idée etait resortie cabossé, elle est tres clair pour moi. Tu sais, je pense que beaucoup d'etudiants sont paumé , qui pense la meme chose. (et moi le premier, tu transpose ton article en remplacant toute la "musique" par le mot "dessin" et tu obtient exactment l'etat d'esprit dans lequel je me trouve.) Je crois que c'est le fait qu'on est "laché" apres le bac - tiens t'a ton bac, bravo, au revoir...- et la, tu sais plus quoi faire. Pendant toute ta vie jusqu'en terminal, on te dit quoi faire, et personnelement ca ne me derangeait pas, je n'avais pas le choix. Une fois le bac en poche, on te dit "fait ce que tu veux" et la gros probleme, on nous as jamais dit quoi faire (tu remarquera que les prof du lycée se focalisent sur le bac "fo bosser pour le bac etc..." mais il ne parle pas trop de l'apres). Bon, en ce qui me concerne, j'ai eu la chance de pouvoir partir un an apres mon bac au USA. Certe c'etait génial et tout ca, mais c'est un peu a double tranchant. Quand tu commence a voyager, tu ne veux plus t'arreter! Tu te dis qu'il y a tellement de chose a voir, de gens a connaitre, de culture a experimenter... Alors, je peux te dire qu'apres un an de decouverte, quand on te remet dans un pauvre iut tu craque. C'est ce qui m'est arrivé au debut de l'année. Et la -plop- je me suis dis qu'il fallait que je reagisse. Bah oui, je me suis dit "merde bientot 20 ans, et ta pas fait grand chose dans ta vie". Je vais te dire, je veux aussi croire au reve d'enfants, d'ailleur, comme tu l'vait dit dans un autre article, vouloir faire dans l'artistique, ce n'est pas un peu rester enfant? Je suis tout a fait d'accord. Perso, si je dessine et invente des histoire, c'est bien pour apporter un peu d'immagination dans un monde qui en est denué.<br /> <br /> Apres, c'est vrai qu'il faut ce bouger les fesses pour pouvoir realiser ce que 'lon a envie de faire, et il y a deux chose qui nous en empeche (ou du moins moi) et c'est la peur, et la fainientise. Par exemple, j'ai bien cru que j'allais abandonner mon idée de partir au US quand j'ai vu la montagne de papier a remplir, de test a faire, d'interview a aller passer, bref l'horreur. Mais je ne le regrette pas. J'avais envie de continuer quelque chose las bas, mais j'ai fait mon faineant, l'année est passé trop vite pour que je m'en rend compte, et je me suis fait avoir. Il faut aller au bout de ses idées, au bout de la chose, se dire "aller je vais le faire!" Combien de fois j'ai commencé des chose et je ne l'ai jamais finit ,par manque de motivation.<br /> <br /> Comme toi, j'ai envie de faire un metier qui me prend au tripes, de me levée tout les matins et d'etre content de ce que je fait, où je peux appliquer mes talents, appliqué une touche personnelle que personne d'autre aurait pu faire (je parle par exemple d'une usine, ou tout lemonde est dans la possibilité, une fois qu'il ont appris, de faire ce que tu fait... tu est un peu conditionnée). J'ai vu des famille au US qui m'ont deprimer, car ils n'avaient aucune motivation, aucun but dans leur vie, juste travailler pour vvre, ou plutot survivre je dirai, et passaient le reste du temp devant la télé, a gober des info plus conne les une que les autre, bref, une famille "vide".<br /> <br /> Bon aller, sur ce je te laisse et j't'e dit un jour, fodra qu'on se fasse un voyage ensemble!!^^<br /> Continue ton blog, c'est un vrai plaisir a lire!<br /> <br /> (PS: Tiens, ca me rapelle une conversation qu'on a eu dans une aire de jeux de plage.. cet été!)
Publicité