Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MeMorY / SoMeTiMeS
13 août 2004

Bon et bien, après avoir mis les choses au clair,

Bon et bien, après avoir mis les choses au clair, je peux vous faire partager un de mes texte, j'espère que ca vous plaira, on fait s'qu'on peut lol

Une ambiance noire sur fond blanc

Des pleures, des rires, des gémissements

La mort rôde au coin de chaque couloir du bâtiment

Elle prend un café et attend bien sagement

 

C'est ici que la vie s'arrête, commence ou recommence

C'est ici que l'on peut retrouver la raison ou tomber dans la démence

Ici ont disparues toutes les différences

Votre destin est lié à cet homme en blanc qui s'avance

 

Tu as croisé le regard de cette femme qui pleure

Son mari a rejoint tous ces fantômes qui nous font si peur

Tu t'es fais bousculer par ces enfants qui jouent à se faire peur

Ils sont là, heureux, ils sont l'erreur

 

C'est ici que règnent les contrastes, l'équilibre de la balance

C'est ici que s'impose le paradoxe, le non-sens

Ici apparaissent toutes les différences

Le destin et tout le reste n'ont plus beaucoup d'importance

 

La transparence du fantôme se perd sur les carreaux blancs

Un cauchemar ? un rêve ? un accident ?

Un air se fait entendre dans chaque couloir du bâtiment

C'est la mort qui part travailler gaiement

THOM© (<c'est pas un vrai, c'est pour faire peur, un peu comme les pancartes chien méchant quand on a un caniche lol) 2004

Petite explication: Oula attention, je vois ce que vous vous dites encore un d'ses jeunes dépressif qui ne pense qu'à la mort etc.... fausse route! Rien de tout ça, ce texte parle juste d'un hôpital (je touche du bois, j'y suis jamais allé), bon faut avouer qu'il n'est pas très gai c'est vrai, mais c'est pas facile d'écrire des choses joyeuses, quand on écrit souvent c'est qu'on est pas au top de sa forme...

Publicité
Commentaires
L
Tu sais ce que je pense des hopitaux...Et ton texte..pfiou...
H
belle plume
T
j'aime beaucoup ton texte, il est deroutant, presque perturbvant...<br /> (si tu as le temps, passe faire un petit tour sur mon blog http://enigma.canalblog.com) <br /> a bientot j'espere<br /> biz
Publicité