Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MeMorY / SoMeTiMeS
5 août 2005

Herbaliser+Cinematic Orchestra

Y a un bout de temps je vous avais parler de ma "passion" (ouais faut pas exagérer, on va plutôt dire, mon gout) pour les musiques de film. Et en fait totalement par hasard, j'ai découvert deux groupes de chez ninja tune bien bien intéressant: The Herbaliser et Cinematic Orchestra.

En ce qui concerne Cinematic Orchestra c'est des chansons bien jazzy, souvent assez symphoniques et vraiment ca dégage un ambiance digne d'un grand film. D'ailleur si jamais je devenais réalisateur direct je les engage pour faire la B.O.

Pour The Herbaliser c'est un peu différent. En fait ca se rapproche un peu plus du hip hop (on a d'ailleurs quelques chanson avec des MC dont le très bon Roots Manuva sur Take London) mais l'instrumentation est carrément cinématographique. Ca me rappelle les vieilles musiques de films, on retrouve des instruments comme le vibraphones, pleins de cuivres, flute,... Notons aussi la chanson Serge avec Phillipe Katerine qui nous raconte sa "rencontre" avec Serge Gainsbourg, enfin plutôt la fois où il l'a vu acheter ses derniers paquets de clopes puis l'a suivit jusque chez lui, c'est bien glauque, c'est bon! eheh.

Donc voilà si ce genre de choses vous plaisent deux albums à acheter: The Herbaliser>Take London et Cinematic Orchestra>Man With A Movie Camera

zen98web

Publicité
Commentaires
L
quoi la honte? moi non plus! En tous cas, c'est pas tombé ds l'oreille d'une sourde! Vais écouter ça illico
J
Ah la honte y connnaisssais pas cinematic orchestra.
Publicité